Identification de l'entreprise

Nom : Boutique Kalidou

Société par actions simplifiée au capital de 8000 euros

Immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Béziers sous le numéro 798 286 555

Adresse : 1 bis route de Fontanche, 34310 Quarante

Numéro de TVA intracommunautaire : FR 02 798 286 555

IDU : FR216692_01NRWW

Numéro de téléphone : 06 87 75 87 32 (prix d'une communication suivant opérateur vers un mobile SFR)

En qualité de membre d'un Centre de Gestion Agréé par l'Administration Fiscale, Kalidou accepte le règlement des sommes dues par chèques libellés à son nom

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de Kalidou.

Ils sont en vente uniquement par internet.

Chaque produit est accompagné d'un descriptif établi par le fournisseur.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.

Kalidou se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison pour autant qu'elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après.

Kalidou ne pratique pas la franchise de TVA à l'exportation. Prévoir d'éventuels droits de douanes supplémentaires pour certains pays et l'Outre-Mer dont vous devraient vous acquitter auprès des services compétents.

Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans certains DOM (Guadeloupe y compris St Barthélémy et St Martin, Guyane, Martinique, Mayotte et St Pierre et Miquelon, Réunion), à Monaco, dans toute la zone Euro plus la Suisse, pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.

Commandes

L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement passer par le site internet et :

- remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées;

- valider sa commande après l'avoir vérifiée;

- effectuer le paiement dans les conditions prévues;

- confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente.

L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Aucune modification ne pourra être apporté à votre commande dès que votre colis aura été préparé.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.

Les paiements seront effectués soit par chèque (banque française uniquement), par carte bancaire ou paypal. Ils seront réalisés par le biais du système sécurisé Paypal qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Il sera adressé à l'acheteur une facture sur papier faisant ressortir la TVA.

Retour de marchandises

Tout retour de marchandise ne remplissant pas les conditions ci-dessous ne sera pas pris en compte et les marchandises reçues vous seront retournées à vos frais.

Nous ne faisons pas d'échanges : vous devez d'une part nous retourner la laine (pour laquelle vous recevrez un remboursement ou un bon d'achat) et, d'autre part, passer une commande des produits que vous souhaitez.

Nous vous demandons de prendre autant de soin pour l'emballage que nous en prenons lors de l'envoi de vos commandes, et notamment de caler les pelotes pour éviter qu'elles ne s'abiment lors du transport.

1 - Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de la commande pour nous retourner le produit pour remboursement ou bon d'achat (n'oubliez pas de le préciser) sans pénalité, à l'exception des frais de retour **, sous condition que le produit soit retourné dans sa totalité et en parfait état. Dans le cas d'un retour partiel, le port n'est pas remboursé. Pour utiliser ce droit, vous pouvez utiliser le formulaire ci-joint ou tout autre moyen nous faisant part de façon claire et sans ambiguïté de votre souhait.

Joignez une copie de la facture en précisant bien si vous souhaitez un bon d'achat ou un remboursement (si rien n'est précisé nous établirons un bon d'achat). Le bon d'achat ou le remboursement seront réalisés dès réception des marchandises.

Si vous avez choisi un avoir, dès réception de votre retour, un mail vous sera envoyé avec un code Bon d'Achat de la valeur de la marchandise retournée.

Si vous avez choisi un remboursement, il sera effectué directement votre compte bancaire (visible sur votre compte sous 5 à 10 jours ouvrés) si vous aviez payé par carte bancaire ou immédiatement sur votre compte Paypal si vous aviez choisi ce mode de paiement. Si vous aviez payé par chèque, veuillez préciser l'adresse ´ laquelle vous souhaitez que l'on vous envoie le remboursement faute de quoi il sera expédié à l'adresse de livraison inscrite lors de votre commande.

S'il s'agit d'une erreur manifeste de notre part, avant toutes choses contactez nous immédiatement pour nous signaler le problème. Nous trouverons ensemble une solution adaptée.

2 - Au-delà de ces 14 jours, pour des raisons d'hygiène et d'éventuelles odeurs ( cheminée, animaux, parfum, cuisine, renfermé.... ) nous ne pourrons pas reprendre la laine.

Dans tous les cas, le retour de marchandises doit être accompagné soit d'une copie de la facture, soit du numéro de facture ou de commande.

Dans le cas où votre retour concerne plusieurs commandes, vous devez grouper les pelotes par factures (dans des sachets par exemples).

Nous ne prenons pas en charge les frais de retour **.

Le retour des marchandises est sous votre responsabilité.

Adresse de livraison pour les retours : Kalidou - 1 bis route de Fontanche - 34310 Quarante. Les retours hors domicile (point relais, bureau de poste, etc...) ne seront pas acceptés.

Garantie légale de conformité

C'est la SAS Boutique Kalidou qui est le garant de la conformité et des vices cachés des articles vendus par ses soins. Le consommateur peut agir dans les 2 ans qui suivent la livraison des marchandises. C'est au vendeur d'apporter la preuve de l'inexistance du défaut si l'acheteur demande à bénéficier de cette garantie dans les 6 mois qui suivent la livraison du produit ou dans les 24 mois si le produit a été livré aprés le18 mars 2016. Le client peut choisir le remplacement ou la réparation de la marchandise mais sous réserve des conditions de coût mentionnées dans l'article L. 211-9 du code de la consommation.

Garantie légale contre les vices cachés

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. C'est à l'acheteur de prouver l'existance du vice caché et que celui existait au moment de l'achat et dispose d'un delai de 2 ans à partir de la découverte du défaut caché. L'acheteur a le choix entre d'une part rendre la chose et se faire restituer le prix ou bien garder la chose et se faire rendre une partie du prix.

Livraisons

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

En cas d'erreur de votre part dans l'adresse de livraison, Kalidou se dégage de toute responsabilité. Si le colis nous est retourné par la poste, vous devrez vous acquitter une nouvelle fois des frais de port pour recevoir votre marchandise.

Toute livraison "à domicile sans signature" notée comme livrée par La Poste sera considérée comme effectivement livrée et ne fera l'objet d'aucune indemnisation de notre part.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Si la marchandise ne vous est pas parvenue à la date limite de livraison, vous pouvez obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues par la loi n°2014-344 du 17 mars 2014.

Programme fidélité

Tout d'abord, pour pouvoir bénéficier du programme fidélité de Kalidou, il vous faut ouvrir un compte. Chaque commande passée alors que vous êtes connecté(e) à votre compte peut vous rapporter des points fidélité :

1 point par 10 euros du montant total des produits bénéficiants de cet avantage (voir plus bas). Par exemple, une commande de 12 euros de produits libellés PF vous rapporte 1 point, une de 36 euros vous rapporte 3 points, une commande de 9 euros ne vous rapporte aucun point. Attention, les points fidélité ne sont pas comptabilisés sur les ventes en promotion.

Si vous utilisez un bon d'achat pour payer tout ou partie de votre commande, la somme déduite grâce à l'utilisation du bon d'achat ne vous rapporte aucun point. Par contre, l'acquisition d'un bon d'achat (pour offrir par exemple), vous permet de bénéficier de points fidélité.)

Ces points sont cumulés et, tous les 30 points, vous recevrez par mail un code bon d'achat de 10 euros.

Ce bon d'achat peut être utilisé en plusieurs fois pendant 1 an. Par contre, vous ne pourrez pas utiliser plusieurs bons d'achat pour une seule commande.